À propos

Notre Histoire

Une expérience de longue date

M. William F. Harden, fondateur, président et chef de la direction de Harden, a commencé sa carrière professionnelle en 1975 en ouvrant une bijouterie, La Maison d’Or Jewellers, à Hawkesbury, en Ontario.

M. Harden a passé les 10 années suivantes à la tête de La Maison d’Or Jewellers, et de Harden Jewellers – une entreprise que ses parents avaient fondée en 1949 – et il mène l’expansion de l’entreprise, qui passe d’une à sept boutiques durant cette période. Sous sa direction, les noms La Maison d’Or Jewellers et Harden Jewellers sont devenus synonymes d’honnêteté, d’intégrité et d’excellence du service à travers l’est de l’Ontario et l’ouest du Québec – une réputation qui perdure encore aujourd’hui.

L’origine de Harden

En 1985, M. Harden décide de quitter le monde de la bijouterie afin de poursuivre un nouveau défi en développement immobilier commercial et il fonde la société Harden.

Sa vision est de créer une société qui mettrait les chances de réussite du côté de ses locataires, avec des emplacements de choix, un positionnement stratégique sur le marché, une conception architecturale innovante et un éventail synergétique de locataires. C’est exactement ce que fait M. Harden, depuis la fondation de la société Harden, avec l’aide de ses deux fils ; Chris, vice-président du développement qui s’est joint à l’entreprise en 2006 et Tyler, vice-président à la location qui s’est joint à l’entreprise en 2008, et plus de cinquante employés dédiés. Au fil des ans, la société Harden a développé et construit plus de 2 millions de pieds carrés de projets immobiliers commerciaux privés, dont 18 centres commerciaux et plusieurs immeubles de bureaux.

M. Harden est aussi le PDG d’Harden Construction, une entreprise qu’il a fondée en 1995 en complément à Harden pour créer une synergie complète au sein du groupe et pour offrir à ses clients une véritable approche clé en main. Depuis sa création, Harden Construction a construit plus de 2 millions de pieds carrés d’espace commercial.

Notre mission

Notre mission est d’offrir à nos locataires des emplacements privilégiés qui leur offrent les meilleures conditions possibles pour réussir. Ce choix découle d’un positionnement stratégique sur le marché, d’une conception architecturale novatrice et de la création de groupes de locataires qui forment une certaine synergie. Nous nous efforçons de développer des propriétés pour répondre aux besoins fondamentaux de la communauté; vivre, travailler, magasiner, dîner et s’amuser, tout en respectant l’environnement durable. Nous ne construisons pas seulement des magasins; nous construisons une communauté. Les familles sont au coeur de nos activités et nous sommes fiers de supporter et d’organiser des événements qui contribuent au bien-être de nos communautés.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

AboutUs

Our History

A Long-term Experience

Mr. William F. Harden, Founder, President and CEO of Harden began his business career in 1975, with the opening of a jewellery store, called La Maison d’Or Jewellers, in Hawkesbury, Ontario.

Mr. Harden spent the next 10 years at the helm of La Maison d’Or Jewellers and Harden Jewellers, a company that his parents founded in 1949, growing the business from one to seven stores. Under his leadership, the name La Maison d’Or Jewellers, and Harden Jewellers became synonymous throughout Eastern Ontario and Western Quebec with honesty, integrity and excellent service, a reputation that still exists today.

The Harden Origin

In 1985, Mr. Harden decided to move on from the jewellery business to pursue a new challenge in the commercial real estate development world and founded Harden.

His vision was to create a company that would give its tenants the best opportunity to be successful, with prime locations, strategic market positioning, innovative architectural design and a synergetic tenant mix. Mr. Harden has succeeded in doing just that since the foundation of the company, with the help of his two sons, Chris, Vice President of Development who joined the company in 2006 and Tyler, Vice President of Leasing who joined the company in 2008 and more than fifty dedicated team members. Over the years, the company Harden has developed and constructed over 2 million square feet of privately owned commercial real estate projects, which include 18 shopping centres and several office buildings.

Mr. Harden is also the President and CEO of Harden Construction, a company he founded in 1995 to create full synergy within the Harden group of companies and provide its clients with a truly turn-key approach. Since its inception, Harden Construction has built over 2 million square feet of commercial space with a total cost of construction of over $400 million.

Our Mission

Our mission is to provide our clients with prime locations that give the best opportunity to be successful, resulting from strategic market positioning, innovative architectural design and the creation of a synergetic tenant mix. We strive to develop properties that fulfill the basic needs of the community; to live, work, shop, dine and be entertained, all by doing so in a sustainable environment. We are not just building stores; we are building a community. Families are at the heart of our activities and we take pride in supporting and organizing events that contribute to the wellness of our communities.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer