Harden annonce fièrement une entente de gestion de propriétés immobilières pour les propriétés commerciales de vente au détail de RioCan au Québec

2022-03-28

Le Fonds de placement immobilier RioCan (« RioCan » ou le « Fonds ») (TSX : REI.UN) et Harden, ont annoncé aujourd’hui qu’à compter du 1er juillet 2022, Harden assumera les responsabilités de gestion immobilière par un accord de tiers pour les 18 propriétés commerciales de commerce de détail du Québec, lesquels constituent l’ensemble du portefeuille de RioCan au Québec, à l’exception de Gatineau. Cet accord renforce la position régionale de RioCan, en bénéficiant de l’expertise locale de Harden et de sa gamme complète de solutions de gestion immobilière adaptées à ce marché, notamment de ses services de location, de développement, de construction et d’administration.

 

« Avec une vision commune sur la performance, l’orientation client et l’excellence culturelle, nous sommes convaincus que Harden est parfaitement positionné pour gérer notre portefeuille de biens de commerces de détail au Québec, a déclaré Jonathan Gitlin, président et chef de la direction de RioCan. Les propriétés de RioCan au Québec ont fait preuve de résilience pendant la pandémie, et le portefeuille présente d’importantes opportunités de croissance. La compréhension approfondie et de longue date qu’a Harden du paysage immobilier local permettra de soutenir davantage notre expansion et d’extraire de la valeur de notre présence sur ce marché. »

 

« Harden est ravi d’étendre son partenariat déjà bien établi avec RioCan, déclarent les coprésidents et chefs de la direction, Chris et Tyler Harden. Nous travaillerons en étroite collaboration avec RioCan pour fournir un service exceptionnel et des propriétés bien entretenues dont notre partenaire et leurs clients seront fiers. Nous sommes convaincus que l’équipe Harden possède les connaissances et l’expertise nécessaires pour mettre en œuvre notre stratégie visant à améliorer l’expérience ainsi que la valeur du portefeuille. Nous y parviendrons en créant un mélange synergique d’usages en offrant une expérience commerciale de haute qualité et un environnement écoresponsable, tout en investissant dans les communautés que nous servons. »

 

RioCan et Harden profite d’une relation établie, chacun détenant 50 % des parts des Galeries Lachine à Montréal, où Harden est responsable de la gestion, de la location et du redéveloppement de la propriété. Récemment, RioCan a convenu de vendre la moitié de ses parts du bien fiduciaire Méga-Centre Notre-Dame à Harden pour 34,5 millions de dollars. Cette transaction devrait être conclue au cours du premier trimestre de 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

 

RioCan et Harden s’engagent mutuellement à offrir un niveau de service élevé aux locataires et aux communautés dans lesquelles ils évoluent. Leurs équipes travailleront en étroite collaboration au cours des quatre prochains mois afin d’assurer une transition en douceur. En plus d’une philosophie commune favorisant des expériences de magasinage de haute qualité axées sur le client, RioCan et Harden s’engagent à assurer une croissance durable et à contribuer aux communautés qu’ils desservent.

 

À propos de RioCan

RioCan est l’un des plus importants fonds de placement immobilier au Canada. RioCan détient, gère et développe des biens immobiliers axés sur le commerce de détail, et de plus en plus à usages mixtes, situés dans des emplacements de premier de choix, à forte densité et axées sur le transport en commun, où les Canadiens veulent magasiner, vivre et travailler. Au 31 décembre 2021, notre portefeuille était composé de 207 biens immobiliers d’une superficie locative nette totale d’environ 36,4 millions de pieds carrés (selon la participation de RioCan), dont des immeubles à bureaux, des immeubles résidentiels locatifs et 13 biens immobiliers en cours de développement. Pour en savoir plus sur nous, veuillez consulter le site www.riocan.com.

 

À propos de Harden

Fondée en 1985, Harden est une société immobilière familiale de deuxième génération dont l’objectif principal est de posséder et d’exploiter des propriétés commerciales, résidentielles et industrielles dans de nombreuses communautés des provinces du Québec et de l’Ontario. Son intégration verticale lui permet de se spécialiser dans toutes les facettes du processus de développement immobilier, incluant le développement, la construction, la location, et la gestion des propriétés.  Harden, dont le siège social est situé à Vaudreuil-Dorion au Québec, possède et exploite actuellement plus de 5 millions de pieds carrés de superficie locative nette d’espace commercial. Harden a présentement plusieurs projets en développement, notamment, plus de 2 millions de pieds carrés de superficie locative nette industrielle, 500 000 pieds carrés de superficie locative nette commerciale, et plus de 2000 unités résidentielles. Harden demeure l’un des promoteurs les plus actifs sur le marché. Pour en savoir plus sur Harden, veuillez consulter le site www.harden.ca.

 


Téléchargez le communiqué de presse : PR_Harden_RioCan_28MAR22_FR


 

L’entente entre Harden et RioCan s’applique aux propriétés suivantes :

2335 boul. Lapinière
279 rue Saint-Charles
Centre Carnaval Pierrefonds
Centre Concorde
Centre René A. Robert
Centre RioCan Kirkland
Centre Sicard
Centre St-Jean
Centre Sainte-Julie
Centre St-Martin
Galeries Laurentides
Galeries Milles Iles
Mega Centre Notre-Dame
Desserte Ouest
Place Carnaval Laval
Place La Prairie
RioCan Greenfield Park
Centre Vaudreuil

 

Pour de l’information sur la location d’espaces, contactez notre équipe :

450-424-1101 #2
location@harden.ca